Contexte v1 - 01/10/2020

Répondre
admin1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 09:12

Contexte

----- Le Premier Ordre -----

Il est temps de recommencer. Voici notre Premier Ordre. Reprendre à zéro. Et cette fois, de réussir.

Gallius Rax, dernier fidèle Conseiller de l'Empire encore apte à raviver la flamme de Palpatine, venait de tomber. Sous les yeux de Rae Sloane, sa seconde-en-chef, Jakku, Rax, le Super-Destroyer Ravager et l'Empire venaient de tomber. Dans un dernier message alors qu'il sentait la mort venir, Gallius Rax informa la désormais cheffe suprême de la Flotte Impériale Sloane du plan Contingency, celui-là même qui assurerait la pérennité de l'Empire après la mort de son Empereur.

Rassemblant ce qu'il fallut d'hommes de main, de fidèles à Palpatine, d'ambitieux et de corrompus, la nouvelle Grande Amirale Sloane commença son exode dans les Régions Inconnues. Dans l'espoir, un jour, de revenir aux commandes d'une force capable de reconquérir la Galaxie.

----- Concordance Galactique et Nouvelle République -----

La Bataille de Jakku laissa un constat affligeant. L'Empire Galactique n'avait plus les ressources nécessaires pour se défendre, ni reprendre ses bases perdues. La Rébellion, si fragile et fragmentée, si imprécise et sous-alimentée, avait eu assez de force et de bravoure pour faire tomber le Titan aux griffes plantées sur un milliard de mondes. Mas Amedda, Grand Vizir Impérial, et dernier haut-gradé politique officiel, se résolut à sauver ce qu'il restait de dignité pour signer le traité de Concordance Galactique. La Guerre Civile Galactique prenait fin. L'Empire cessait toute hostilité envers la Nouvelle République. Il abandonnait Coruscant comme place-forte et comme capitale, au profit de la Nouvelle République. Les académies impériales seraient abandonnées. Le recrutement, l'entraînement, l'usage des StormTroopers serait interdit.

En bref. L'Empire capitulait, et signait sa dissolution.

Le nouveau Sénat, ressuscité depuis la sombre année ayant vu la fin d'Alderaan, s'installa sur Chandrila, planète natale de la nouvelle Chancelière Républicaine, Mon Mothma.

----- -----

Il est vital que nous démilitarisions notre gouvernement, afin qu'aucune autre guerre galactique ne puisse advenir de nouveau. En ce jour, je vais soumettre une motion qui réduira notre force militaire de quatre-vingt dix pourcents dès que nous serrons aptes de finaliser officiellement cette guerre.

Mon Mothma rêvait d'une République apaisée et sans besoin d'une armée pour redonner la liberté aux citoyens dans la galaxie, misant sur les morts des Guerres Cloniques et Civile pour empêcher ce que certains, comme Leia Organa, ne voyaient que comme des éternels recommencements. La motion, combattue par la Générale rebelle tant aimée, passa néanmoins, Mon Mothma jouant sur l'emportement et "la passion irréfléchie" de la Princesse d'Alderaan pour écarter son point de vue. Mon Mothma accorda néanmoins un point à la fille de son ancien rival et ami Bail : déclarer chaque officier impérial vivant Criminel de Guerre. Et devant être jugé comme tel.

Ce qui resta des forces armées Républicaines eut à coeur de traquer les derniers seigneurs de guerre à même de causer des dissidences dans la Galaxie, avec succès la plupart du temps.

Ce désarmement fut l'aubaine des impériaux rescapés...

----- Le Premier Ordre -----

Rae Sloane eut la bonne idée de s'entourer des éléments les plus utiles au plan Contingency : ceux assez intelligents pour reformer l'Empire, et assez fidèles pour travailler sous le sceau de Palpatine. Brendol Hux - vétéran des Guerres Cloniques, commandant de l'académie d'Arkanis, appointé membre du nouveau Conseil de l'Ombre dirigeant les Vestiges de l'Empire - reforma le Corps des StormTroopers, allant même jusqu'à repenser leur éducation en faisant enlever des enfants pour les entraîner, et surtout les formater, dès lors que leurs jambes permettaient aux jeunes gens de tenir debout. Enric Pryde, jeune officier prometteur, prit en charge les premières flottilles de l'organisation naissante, encore sans nom.

Ce n'est qu'à la disparition soudaine de Sloane qu'apparut une figure qui portait sur lui la puissance du Côté Obscur, capable de remplacer en haine et en crainte perçue par ses subordonnés le défunt Empereur : le nouvellement nommé Suprême Leader, un humanoïde balafré du nom de Snoke.

----- Les Chevaliers de Ren -----

Leia Organa donna 5 ans après la Bataille de Yavin un fils à son amant et ami, Han Solo. Un garçon prénommé Ben, du surnom de celui qui avait protégé les deux jumeaux Jedi tant d'années avant. Digne héritier de la famille Skywalker, il forma le noyau d'espérance de ce que Luke Skywalker, dernier maître encore en vie, pensa être le renouveau de l'Ordre Jedi. Mais SNoke avait déjà des plans pour le garçon : instillant mentalement les graines du doute, il sentit son destin venir quand un opposant politique de Leia révéla, en pleine séance du Sénat, son affiliation : Ben Solo venait d'apprendre sur l'Holonet qu'il était petit-fils de Dark Vador, le plus grand boucher et tueur de Jedi du dernier centenaire. Sentant la balance entre Bien et Mal tanguer de trop, Luke Skywalker prit sur lui de confronter son neveu, pour le trouver dans un sommeil paisible. C'est au-dessus de la couche de son apprenti qu'il sentit ce que le futur réserverait à tous : Peur, Colère, Haine, Souffrance. Dans un élan instinctif, le Maître si sage ne trouva qu'une solution : sabrer ici et maintenant la grande menace de sa génération. Il fallut un temps pour qu'il se rende compte de son erreur et de son égarement. Mais Ben Solo, réveillé sur ces entrefaites, n'eut qu'une vision claire : celle d'un assassin venu le chercher.

Ben Solo se défendit. Frapper son maître d'estoc, et fit s'effondrer sa hutte sur lui. La colère emplit son coeur, et l'énergie bouillonnante en lui traversa l'horizon et déchaîna les feux stellaires. Une foudre rougeâtre vint balayer le nouveau Temple Jedi, soufflant les autres étudiants dans une série d'explosions qui laissa Ben Solo seul survivant. Et ce alors même que Snoke lui murmurait sa vérité à son oreille. Tu ne l'as pas choisi, Ben. Les Jedi l'ont fait. Skywalker.

Commença alors pour Ben Solo un voyage de par la Galaxie, commencé par un combat avec trois étudiants qui arrivèrent sur les lieux du carnage après la mort de tous les autres. Une brève rencontre avec Snoke le convainquit d'aller chercher son destin auprès d'un ordre mystérieux, mené par un non-moins mystérieux Ren.

C'est après bien des épreuves de Peur, de Colère, de Haine, et de Souffrance, que Ben Solo vint à bout de sa crainte de n'être pas à la hauteur de son nom de famille : il décida d'y renoncer. Tuant Ren, il revendiqua la couronne de ses Chevaliers, et se baptisa de nouveau.

Snoke venait de créer Kylo Ren. Son premier et plus puissant guerrier.

----- La Résistance -----

Mais aucun des évènements qui secouèrent le destin galactique n'échappa à la toujours vive Princesse Organa. Le Sénat renaissant reprit les habitudes si chères à sa démocratie d'origine, autrefois abolie par Palpatine : les factions et les querelles intestines. Dans cet ordre qui ne voulait que revenir à la grande époque si corrompue de la République, deux groupes se distinguèrent : les Populistes et les Centristes. Les Populistes, dont la figure de proue n'était autre que Leia Organa, n'envisageaient que de rendre le pouvoir au peuple, tandis que les Centristes n'envisageaient que de centraliser les compétences autour d'un pouvoir fort et unique.

Le retour à la démocratie et à l'anti-militarisme n'étaient du goût de personne, et c'est presque naturellement que les planètes Centristes décidèrent de recommencer l'histoire, tel que craignait la Princesse : ils firent sécession de la République, et rejoignirent les derniers Vestiges de l'Empire dirigés par Snoke, vestiges qui accueillaient ses premières légions de StormTroopers totalement formés depuis leur enfance, et forts de milliers de vaisseaux de fort tonnage, capables de recouvrir la Galaxie de secondes ténèbres.

29 ans après la destruction de sa planète, la Princesse assista à la naissance du Premier Ordre. Et décida de reprendre les armes.

Soutenue financièrement et militairement par quelques dissidents du Sénat, ralliés sous l'ancienne bannière qui avait porté les armes contre l'Empire, Leia Organa redevint Générale, et fonda le groupuscule connu sous le nom de Résistance, avec pour ennemi total et déclaré le Premier Ordre.

----- Et maintenant... -----

Le Premier Ordre est officiellement né cette année, 29 ans après la Bataille de Yavin. Le Suprême Leader Snoke et ses seconds Kylo Ren et Armitage Hux règnent sur l'Espace Sauvage.

La Résistance n'entend pas laisser le Premier Ordre ceinturer la galaxie pour en faire un nouveau terrain de conquêtes. Aidée de quelques fidèles alliés, pour la plupart anciens rebelles ou fils de rebelles comme le pilote Poe Dameron, sa guerre est maintenant publique et totale.

Vous faites partie des mercenaires qui ont prit les armes pour l'un ou l'autre camp.

Rendre à la Galaxie sa liberté. Ou asseoir un Ordre pur et dénué de sédition. Pour l'or et la gloire, ou pour soulager le poids de votre coeur. Votre mission vous appartient.

Bienvenue sur Star Wars : Wild Space.
Répondre